plage grece

Pourquoi faire du paddle en Grèce ?

Le stand up paddle board est un sport de glisse qui se fait debout sur une planche. Cette activité de la famille des sports nautiques peut se pratiquer en eau douce comme en haute mer. Connue pour ses plages aphrodisiaques et ses vastes étendues d’eau, la Grèce ferait un bel endroit pour faire du sup paddle. Voici les raisons.

De bonnes conditions météo

Il est intéressant de faire du paddle en Grèce à cause des excellentes conditions météo favorables à la pratique du sup paddle. En août, c’est un vent fort qui souffle généralement. Cependant, en juin, juillet et septembre, le vent est plus calme et est idéal à la pratique du stand up paddle gonflable par les débutants.

La présence de nombreux spots

Les endroits pour faire du paddle en Grèce sont nombreux. Les spots les plus célèbres et plus proches se retrouvent dans les Cyclades, à Paros, Naros et Santorin.

Paros est initialement connue par les amateurs de sports de voile. Néanmoins, le sup paddle se fait une place de choix sur cette île familiale de la Grèce. Les plus belles plages de Paros sont la plage de Pounda qui fait face à Antiparos et la Golden beach qui fait face à Naxos.

Naxos, quant à elle, est une île des Cyclades. Elle comprend de jolies plages de sable. Pour faire du Paddle gonflable, vous pouvez vous rendre sur la côte Est qui est non loin de Paros. Les après-midi, il s’observe un vent qui souffle dans le détroit de façon régulière. La plage la plus populaire de l’île de Naxos est la plage de Mikri Vigla.

L’île de Santorin est la troisième île des Cyclades. Il est possible également d’y faire du sport de glisse. Mis à part ces îles, il existe d’autres îles un peu plus lointaines telles que Kos où vous allez pouvoir faire du Paddle en Grèce.

Disponibilité des structures de location d’équipement

Faire du paddle en Grèce est possible grâce à ses nombreuses structures et club qui s’investissent dans la location de matériel. Vous pouvez alors profiter de la location de paddle pour quelques heures, voire quelques semaines en fonction de la disponibilité du matériel. De plus, on y trouve des clubs et des écoles qui proposent des cours de sup paddle pour tous les niveaux. Les débutants pourront bénéficier de formations, et les confirmés, de stages de perfectionnement.

L’accessibilité

La Grèce ainsi que la plupart de ses îles sont faciles d’accès. Elles sont toutes dotées d’un aéroport. Il est donc possible d’aller et de venir rapidement et facilement sur ces îles.

Les paysages

Tout le long de vos promenades en planche de paddle ou en paddle gonflable, vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Vous pourrez profiter de très belles vues panoramiques et des couchers de soleil merveilleux.

Faire du paddle en Grèce sur la mer Égée

Forte de l’énergie de ses vagues, de la magie de ses eaux turquoise qui s’étendent à perte de vue, la mythique mer Égée invite à l’aventure. Les expérimentés pourront pagayer en Grèce sur la mer Égée et découvrir des contrées lointaines et des paysages merveilleux. Toutefois, il est primordial de savoir nager et de garder des équipements tels que le gilet de sauvetage permettant de pagayer en toute sécurité.

Faire du paddle en Grèce revêt plusieurs avantages, à savoir :

  • découvrir des îles aux paysages magnifiques ;
  • s’aventurer en sup paddle sur la mer Égée ;
  • disponibilité de centre de location de matériel ;
  • Présence de nombreux spots.