Un petit article pour découvrir comment gonfler correctement votre planche à pagaie gonflable. En seulement 5 minutes, vous pouvez faire gonfler la planche et la préparer pour l’eau. N’oubliez pas : plus vous les gonflez, plus elles sont performantes. Bon pagayage !
Comment gonfler un padde étape par étape
- Déroulez votre planche sur une surface lisse, sans matériau détaché. L’herbe est idéale.
- Vissez le tuyau de la pompe et le manomètre dans la poignée de la pompe.
- Dévissez le bouchon de la valve sur la planche.
- Assurez-vous que la tête de la valve est dans sa position la plus extérieure. Expérimentez en poussant et en tournant la tête de la valve. Une fois complètement enfoncée, elle peut se dégonfler. La position la plus extérieure permet le gonflage mais garde l’air à l’intérieur.
- Fixez le simple raccord à baïonnette (l’autre extrémité du tuyau) à la valve de la planchette. Il s’agit d’une simple action de poussée et de torsion.
- Posez la pompe sur un sol ferme et plat, placez vos pieds sur les repose-pieds et commencez à pomper. Le premier gonflage demandera un peu plus d’effort que les gonflages suivants.
- Veillez à garder vos mains vers le centre des poignées de la pompe lorsque vous pompez, vos pieds fermement sur les repose-pieds et assurez-vous que vous poussez directement sur l’arbre de la pompe.
- Une fois gonflé à la pression souhaitée, replacez le bouchon de la valve et allez chercher une pagaie !
- Vous constaterez que vous atteignez 10PSI en 3 minutes environ et un peu plus d’effort vous amènera à 15PSI.
Plus la planche est dure, plus elle est performante. Pour gonfler un paddle gonfable, nous recommandons d’utiliser la pompe jusqu’à une pression comprise entre 15 et 25PSI. Ne vous inquiétez pas, il est assez difficile de surgonfler la planche en utilisant les pompes fournies dans les kit. Nous ne recommandons pas d’utiliser des compresseurs illimités pour gonfler la planche car avec ce type de matériel, il arrive parfois que le paddle soit trop gonfler et vous risquez plus un éclatement.
N’oubliez pas : la tête de la valve tournée et en position extérieure permet à l’air d’entrer, mais pas de sortir, ce qui signifie que vous pouvez débrancher le tuyau et attacher le bouchon de la valve facilement et sans perdre la pression !
La tête de la valve en position extérieure ressort alors qu’une valve enfoncée indique que le bouchon est en mode dégonflage ou pour le stoakage du matelas.
-
SUPPOU Gonfleur Electrique, 5200mAh Gonfleur Matelas Gonflable avec 3 Buses,Portable Pompe Electrique,Inflation et Déflation Rapides pour Flotteur Piscine,Bateau Pneumatique,Matelas Camping
-
FOWAWU Gonfleur Paddle 20PSI, Paddle Gonfler et Dégonfler Système à Deux Vitesses Arrêt Automatique 12V CC
-
Adaptateur de Pompe pour Planche à Pagaie, FIPASEN Adaptateur Pompe Kayak avec 4 Buses de Valve d'air pour Kayak/Lit Gonflable/Planche à Pagaie Debout/Bateau, Convertisseur de Soupape d'air (Bleu)
-
MoJun Adaptateur Pompe Kayak Embout de Gonflage Accessoire de Compresseur Materiel de Gonfleur pour Sup Paddle Gonflable Bateau Pneumatique Kayak
-
TOPUMP Pompe Élec Sup TPS260 Rechargeable, 20PSI Paddle Board Auto-Arrêt, Gonflage/Dégonflage 2 Étapes, Connecteur 12V DC & Type-C pour Kayak, Aile, Cerf-Volant, Tente, Bateau, Matelas
-
dwndpump Pompe à air Sup 20PSI, Pompe électrique Sup pour gonfler et dégonfler, Pompe Rechargeable pour Planche à pagaie Gonflable, Pompe électrique Portable pour Sup, Kayaks, Ailes à Vent (Vert)
-
FOWAWU Gonfleur Electrique Paddle 3 * 7800mAh Batterie,20PSI Pompe Paddle Electrique Rechargeable,Gonfler et Dégonfler Pompe pour Planches à Pagaie Système à Deux Vitesses Arrêt Automatique 12V CC
-
Pompe Double Action avec manomètre pour Stand up Paddle gonflables